Skip to main content

Devenez Accessible : 6 stratégies pour accroître votre vulnérabilité dans les fréquentations

Souvent, le mur de votre carapace utilisé pour la protection sont les mêmes que ceux qui entravent le développement de l'intimité et de l’amour. Vous souhaitez peut-être sincèrement trouver une relation amoureuse, mais votre peur vous en empêche. Ce problème survient si votre peur vous amène à sortir avec votre garde. C'est pourquoi apprendre à être vulnérable malgré vos peurs, vos insécurités et vos imperfections naturelles est l'un des aspects les plus importants des rencontres qualifiées.

Être vulnérable implique d'être accessible, ouvert, présent et authentique. C'est le contraire de jouer à des jeux ou de sortir avec une façade. La dure vérité est que lorsque vous partagez quelque chose sur vous-même et que vous vous mettez en avant, vous ne contrôlez pas la réaction des autres. Cela peut être particulièrement douloureux lorsque les autres ne réagissent pas avec la compassion, l'acceptation et la compréhension que vous espériez. Ne pas être reçu comme vous l'espériez peut rendre l'expérience du partage encore plus angoissante, et face au rejet, vous pouvez vous remettre en question et entrer dans une spirale de la honte.

Cependant, prendre le risque de laisser entrer les gens est la recette d'un véritable partenariat et d'un véritable amour romantique, il est donc indispensable de franchir les murs. Vous pouvez apprendre beaucoup en étant vulnérable et en observant les réactions des autres. Si vous n'êtes pas accueilli avec ouverture et acceptation par votre partenaire, cette information est importante pour évaluer la compatibilité.

Voici six façons d'accroître votre vulnérabilité au fur et à mesure que vous sortez avec quelqu'un :

1. Reconnaître la raison d'être de la vulnérabilité pour devenir accessible.

Un partage sain est la voie vers une véritable intimité et une véritable connexion. La vulnérabilité est le moyen de vraiment se comprendre, de créer un véritable lien et, avec un peu de chance, de tomber amoureux ou de déterminer que vous ne vous entendez pas bien. Si vous ne partagez pas sur vous-même, vous serez peut-être protégé contre le rejet, mais vous ne saurez pas non plus si vous êtes compatible. Si vous pouvez considérer le fait d'être vulnérable comme un aspect sain et normal des relations amoureuses, peut-être vous sentirez-vous de plus en plus valorisé malgré les craintes qui y sont liées.

2. Changez votre perception de la vulnérabilité.

Malheureusement, notre culture confond parfois vulnérabilité et faiblesse, surtout lorsqu'il s'agit des hommes et de ce que signifie être masculin. La vulnérabilité est égale à la force. La vulnérabilité montre à votre partenaire que vous êtes émotionnellement disponible, en contact avec vos pensées et vos sentiments, et que vous vous souciez de lui. La vulnérabilité vous rend identifiable comme un autre être humain imparfait. Même si elle peut vous mettre mal à l'aise, la vulnérabilité est une forme de confiance et d'acceptation de soi.

3. Comprendre la vulnérabilité peut paraître et se sentir différent à différents stades de la relation amoureuse.

Par exemple, le partage sain et la vulnérabilité lors d'un premier rendez-vous semblent et se sentent très différents du partage sain et de la vulnérabilité lors d'un sixième rendez-vous, car il faut du temps pour établir la confiance. La progression du partage associée à des limites saines vous permettra d'apprendre à vous connaître plus profondément. Cela signifie peut-être que vous partagez vos passions et vos intérêts dès le début, mais que vous retenez l'histoire de votre relation jusqu'à ce que vous vous connaissiez un peu mieux. Cela peut signifier que plus tard, lorsque vous savez que vous voulez être exclusif, vous communiquez ouvertement que vous souhaitez définir la relation. Sachez qu'être vulnérable est un processus évolutif qui demande du temps et un investissement émotionnel.

4. Faites des pas de bébé vers l'ouverture et le partage de plus d'informations sur vous-même.

Vos murs ne s'écrouleront pas du jour au lendemain. C'est naturel, alors allez-y doucement en essayant de nouvelles façons de penser et de vous comporter. Changer la façon dont vous vous comportez avec les autres demande du temps et de la pratique. Concentrez-vous sur la lenteur et veillez à ce que le partage ne soit pas unilatéral. Établissez des liens en partageant, en écoutant et en posant des questions à tour de rôle.

5. Considérez-vous comme digne.

Vous avez de la valeur et beaucoup à offrir aux autres, même si vous êtes rejeté. Si vous niez votre valeur, il vous sera presque impossible de vous mettre en avant et de montrer au monde qui vous êtes. Dans le contexte des rencontres, si vous ne vous sentez pas digne, vous vous promènerez en vous sentant peu sûr de ce que les partenaires potentiels pensent de vous. Vous érigerez des murs pour vous protéger, vous renierez certaines parties de vous-même, et peut-être même vous saboterez-vous pour que les autres ne s'approchent pas trop de vous et ne puissent pas vous rejeter. Accepter que le rejet fasse naturellement partie de vos fréquentations vous aidera à le prendre moins personnellement.

6. Prenez soin de vous lorsque vous vous sentez vulnérable ou surexposé.

Par exemple, vous avez peut-être dit que vous aviez un enfant lors d'un premier rendez-vous, ce qui est un sujet qui vous semble très vulnérable. Ce n'est pas parce que vous vous sentez mal à l'aise que le choix de partager était mauvais. Respirez et soyez doux avec vous-même. Comprenez qu'être mal à l'aise fait partie du processus qui vous permet d'être plus vulnérable. Soyez également conscient des histoires que vous inventez à votre sujet si votre cavalier ne réagit pas avec empathie ou compréhension. Ne le prenez pas personnellement si quelqu'un vous rejette parce que vous avez révélé que vous êtes un parent et que votre ami(e) perçoit cela comme un échec. Embrassez ce que vous êtes et possédez le.


Comments

Popular posts from this blog

Qu'est-ce que les hommes et les femmes aiment par dessus tout chez leur partenaire ?

Une nouvelle étude menée par Harris Interactive a donné des résultats intéressants sur ce que les hommes et les femmes souhaitent vraiment dans une relation conjugale. Les informations provenant d'enquêtes menées auprès de plus de 1 000 célibataires apportent un éclairage fascinant sur ces facteurs essentiels. Allons droit aux résultats ! Le résultat le plus marquant peut vous surprendre, surtout dans un monde où les hommes et les femmes passent des minutes, voire des heures par semaine à s'en prendre aux autres : un pourcentage impressionnant de 70 % des hommes et des femmes trouvent souhaitable d'avoir des partenaires potentiels qui recherchent une relation sérieuse plutôt qu'une relation occasionnelle. Ces résultats confirment ce que disent les thérapeutes, à savoir que ce dont les gens ont vraiment besoin, c'est de substance et de connexion émotionnelle. L'apparence et l'attirance sont importants pour les hommes comme pour les femmes Les résultats sont